Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
conseil juridique
24 juin 2010

conseil juridique Red. Ou liqui. Judiciaire en nom propre

Voilà notre situation : nous avons un commerce et sommes en nom propre. Nous avons accumulé les retards de paiements par une très mauvaise gestion de notre part :
- banque : 3 mois (je suis au service recouvrement)
- brasseur : 2 mois
- bailleur : 3 mois
- comptable : 1 1/2 trimestre
- tva : juin
- RSI : 1 échéance

- perso : 2 mois de loyer (logement à part) et 20000 € credits divers.

Tous les créanciers restent patients car j'essaye de leur mettre un peu d'argent de temps en temps donc ça repousse l'échéance.

Mon mari travaille à l'extérieur en tant que salarié (tns dans le commerce) et dégage donc un salaire depuis mai 2010.

Je suis obligée de me prendre un salaire qd même car trop retard perso (je suis conjointe collaboratrice).

Nous avons ce commerce depuis 2 ans et 9 mois et nous l'avons acheté 206000 € + 18000 € frais agence avec CA de 110000 €. Au dernier bilan, octobre 2009, CA 99000 mais EBE pas terrible. Nous l'avons mis en vente depuis février à 180000 € en agence et sur internet. Les contacts ont commencés il y a 1 mois (3 personnes : 1 agence et 2 particuliers) mais 2 réponses négatives et 1 en attente mais j'y crois pas trop.

Alors voici mes questions :

- devons-nous encore attendre avant d'entamer une procédure de redressement judiciaire ?
- dans le cas contraire, si redressement judiciaire puis liquidation, nos dettes personnelles (prêts divers) seront-elles effacées ? (avec tout ce que ça engendre : fichés banque de france...)
- mon mari travaillant à l'extérieur, doit-il se radier du RSI ?

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider car je ne sais plus quoi faire : si j'attends trop longtemps, je n'aurais peut être plus le droit de faire un redressement ?! Mais j'y crois encore d'autant que juillet et aout sont nos meilleurs mois de l'année mais peut-on y croire avec la conjoncture ??

Je vais finir avec ce roman et attendre votre aide qui me sera plus que précieuse car on ne vit plus et notre couple prend l'eau malgré nos 24 ans ensemble.

conseil juridique

Publicité
Publicité
Commentaires
conseil juridique
Publicité
Publicité