Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
conseil juridique
24 novembre 2010

conseil juridique

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et je me suis inscris pour avoir un peu d'aide.

En effet, nous avons acheté il y a 5 mois avec mon amie, une maison ancienne avec un agrandissement à finir (gouttiere à poser et enduit de facade a réaliser).

Nous avons acheté dans l'état et la vente s'est réalisé de particulier à particulier.

Le problème est qu'après emmenagement nous avons eu plusieurs mauvaises surprises.

Tout d'abord du coté de l'ancien, après commencement de quelques travaux de finitions nous nous sommes apercu que certains murs etaient recouvert d'isorel, mais le plus grave c'est que derrière l'isorel se trouve des murs en bois.

Une partie de la maison est donc un chalet.

(Coté ancien il y a eu bien d'autres "petites" decouvertes plafonds isorel recouvert d'enduit qui s'effrite, mur recouvert de placoplatre polystyrene encastrant ainsi tuyau de chauffage et electricité, ....)

Ensuite coté agrandissement, qui a été réalisé non pas par une entreprise mais par les anciens proprietaires eux-mêmes, la plus grosse surprise fut la toiture non conforme.

Disposant d'une garantie decennale pour l'agrandissement nous nous sommes retournés contre les anciens proprietaire qui ont accepté de refaire la toiture.

Mais l'agrandissement a été fais aussi a la "va-vite": fenêtres posées sans appuies, ma********s très irrégulière et non conforme sur certains points,...

Le dernier point est que la la maison a été vendu comme disposant de trois chambres (précisé aussi sur l'acte de vente) hors il y a une pièce centrale qui nous a été vendu comme chambre alors qu'elle ne dispose pas de fenêtres. En effet l'agrandissement est collé a cet pièce donc il n'y a plus d'ouverture sur l'exterieur.

Pouvez-vous donc me dire ce que vous en pensez ? Y a t il eu tromperie ? Y a t il un recours possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
Publicité
Commentaires
conseil juridique
Publicité
Publicité