Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
conseil juridique
2 décembre 2010

conseil juridique legadirect

onjour,

je suis née avec les yeux vairons (un oeil vert et un oeil marron).
Depuis mon enfance, certes, j'ai toujours entendu des tas de choses toutes plus infamantes les unes que les autres.

Il y a quelques jours, lors d'une discussion avec des connaissances dans un Café, l'une d'elles m'a sorti tout d'un coup sans que je ne sache pourquoi: "Toi, tu es normale. Ce sont tes yeux qui ne le sont pas."

Au delà de la souffrance provoquée par un tel propos tout à fait GRATUIT, je suis décidée à ne plus laisser se produire de telles choses. Après refléxion, il m'apparaît que cette "déclaration" est un propos/une injure à caractère discriminatoire (visant l'apparence physique/formulée sur des critères génétiques).

Suis-je dans l'erreur?
Si OUI, cela rentre-t-il dans un autre cadre juridique?
Si NON, quels sont les recours?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Publicité
Publicité
Commentaires
conseil juridique
Publicité
Publicité