Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
conseil juridique
6 décembre 2010

conseil juridique

Bonjour,

Voici la situation dans laquelle nous nous trouvons ma soeur et moi.
Nos parents disposent de 2 biens immobiliers de même valeur (un appartement en région parisienne et une maison dans le sud de la France d'une valeur à l'époque de 200 000 € chacun).
En 2004 nous sommes aller voir un notaire pour effectuer un acte donation avec usufruit de sorte qu'une fois nos parents décédés, l'appartement revienne à ma soeur et la maison à moi.
Aujourd'hui nous souhaiterions effectuer un changement de bien (la maison au nom de  ma soeur et l'appartement à mon nom).
Après renseignement auprès  du notaire cette transaction aurait un coût d'environ 14 000 €.

Est-il obligatoire de repasser par un notaire pour effectuer cette transaction ou pouvons nous envisager de faire un acte de seing qui remplacerait le précédent acte de donation ? legadirect  et juriflash

Merci d'avance pour m'éclaire sur la situation à envisager et de me donner des conseils juridiques  .

Publicité
Publicité
Commentaires
conseil juridique
Publicité
Publicité